Expression recherchée et conversions

Pour ceux qui se demandent quel est le bon mot-clé à choisir pour son référencement, voici une piste  : ne pensez plus en mot-clé mais plutôt en expression-clé (2 à 4 mots).

Mis à part d’autres concepts très importants comme la longue traine, concentrons-nous sur les requêtes faites par les internautes. Selon un étude publié par Oneupweb, les requêtes de 4 mots sont celles qui deviennent le plus souvent des conversions (achats, inscriptions, prise de contact, devis, …).

ratio de conversion des expressions clé

Mais, pourquoi? On sait que depuis longtemps, les internautes savent que une recherche avec un seul mot-clé ne permet pas normalement de trouver ce que l’on cherche. Par exemple, une personne qui cherche à acheter une bouteille de vin rouge de Bordeaux de l’année 2001, sait que s’il tape seulement « vin » il aura moins de chances de trouver immédiatement ce qu’il cherche, que s’il tape directement « vin rouge bordeaux 2001″. En plus quelqu’un qui se balade sur Internet pour se renseigner sur les vins de Bordeaux, et qui aurait tapé « vin bordeaux », est moins enclin à acheter une bouteille, que quelqu’un qui aurait mieux précisé ce qu’il cherche.

La conclusion est claire, ciblez des requêtes de 2 à 4 mots. En plus ils est normalement plus facile de se positionner sur ce type de requêtes !.

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