Moteurs de recherche

Outils concernant les moteurs de recherche

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Simulation de snippet
L’outil de simulation des snippets vous permet d’avoir un aperçu de la manière dont votre page web s’affichera dans les moteurs de recherche principaux Google et Yahoo. Avant toute chose, l’outil de simulation de snippet permet à tous les administrateurs de sites de visualiser l’affichage de leur site et de leurs pages dans les pages de résultats. Un outil très utile pour se rendre compte de la pertinence ou non de votre title et de vos différentes balises métas, comme la description et l’adresse URL de votre site. Pourquoi cela ? Parce qu’après les avoir retravaillés pour y faire figurer vos mots-clés principaux, il n’est pas exclu que votre title ou que votre méta description soit finalement trop longue pour les SERP Google ou Yahoo et soient ainsi coupées. De même, si vous avez ajouté une photo ou une icône pour attirer les visiteurs lors de leurs recherches, la simulation de snippet vous donnera un aperçu du potentiel cliquable de cette image.

Simulation de spider
L'outil de simulation des spiders vous permet d'avoir un aperçu de la façon dont les robots d'indexation des moteurs de recherche voient et analysent votre site. Par ailleurs, l'outil vous permet d'afficher le contenu de vos métas (title, description, keyword, etc.) et d'avoir des statistiques concernant le nombre de caractères qui composent votre page. Contrairement au cache Google qui donne également bon nombre d’informations intéressantes et similaires, la simulation de spider se met à la place des robots Google et fournit ainsi des informations plus linéaires, en lisant notamment les codes HTML sans tenir compte de la mise en page proposée par le navigateur. La simulation de spider est donc la version collant le plus à celle des robots des principaux navigateurs. Celui-ci mettra d’ailleurs particulièrement l’accent sur la hiérarchisation des informations présentes dans vos balises métas, et notamment sur les 100 premiers mots détectés par le simulateur, censé décrire parfaitement la sémantique utilisée pour votre site web.

Voir comme un spider
Découvrez votre site dans l’œil des spiders et voyez comment ces derniers l'explorent avant de procéder à l’indexation de vos pages. Les spiders, également appelés crawlers, sont respectivement nommés GoogleBot chez Google, YahooBot chez Yahoo et ainsi de suite. Il est donc intéressant de voir comment celles-ci travaillent au préalable. Elles travaillent uniquement sur le texte de votre site et affectionnent donc particulièrement ceux qui en possèdent beaucoup. Cet outil vous permettra donc de savoir aussi si vous posséder assez de contenu texte. Tous les contenus visuels (image, vidéo, gif, gif, etc.) n’ont aucune importance à leurs yeux. Par ailleurs, vous constaterez certainement que les spiders se focalisent principalement sur les premiers mots de vos pages web, ceux qui se trouvent en haut de page. D’où l’importance d’y placer ses principaux mots-clés. Si cela n’a pas été fait, cet outil qui permet de voir comme un spider vous le montrera directement.





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