Utiliser Facebook et Twitter pour améliorer le référencement de votre site

Le contenu que vous rédigez sur Facebook, Twitter ou un autre réseau vous est propre, il vous appartient. Ce contenu se trouve sur différents sites qui ne vous apportent rien pour le référencement de votre propre site.
Certes, ce contenu contribue à votre popularité sur la toile, à vous faire connaître, à développer votre réseau et c’est exactement ce que l’on demande à Facebook, Twitter et consort. Seulement voilà : le temps que vous passez à rédiger du contenu pour vos pages Facebook et vos Twits, vous ne le passez pas à mettre à jour le contenu des pages de votre site. De plus, le contenu des réseaux sociaux, même si vous pouvez le faire pointer vers vos pages ne vous apporte rien au niveau contenu et tous les effets bénéfiques de la longue traîne sont pour… les réseaux sociaux et pas votre site !
Le constat est clair : le contenu mis sur les réseaux sociaux n’est pas SEO friendly pour le référencement de votre site !

Il est donc nécessaire de trouver un moyen de vous réapproprier le contenu écrits sur les réseaux sociaux et de faire en sorte que ce contenu soit profitable à la mise à jour de votre site.
Il est possible de le faire en utilisant, par exemple, le flux RSS de vos Twitts ou le flux RSS de vos articles sur Facebook. Ok, bien c’est simple à faire, on récupère les flux, on les intègre dans une pages de notre site. Ne risque-t-on pas un problème de Duplicate Content ?
Non, si vous travaillez un peu le contenu des flux par une mise en forme, une mise en page et un mix des sources qui vous serait propre.

Une autre solution est d’utiliser les API mises à disposition des réseaux sociaux pour en récupérer le contenu. Vous pouvez ainsi choisir le contenu que vous allez afficher sur votre page dédiée “contenu réseaux” sur votre site, pouvoir en adapter facilement la mise en forme, mixer le contenu, etc. Vous n’imaginez pas tout ce que vous pouvez faire avec l’API Facebook !

Cela demande un peu de travail, mais maintenant, le contenu que vous passez de si longues heures à créer sur vos réseaux sociaux sera également bénéfique pour le référencement de votre site en proposant aux moteurs de recherche un contenu riche, diversifié et toujours actualisé. L’effet longue traîne est pour vous !

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