Un sitemap pour vos images

Les sitemaps ne sont plus à présenter. Il est clairement admis qu’ils représentent une source importante d’informations pour les moteurs de recherche. Un sitemap permet de facilement mettre en avant un contenu important ainsi que de permettre aux robots de rapidement les crawler.
Suivant la thématique de votre site, les images peuvent représenter une part importante du contenu et il peut être bénéfique pour le référencement de votre site que les moteurs de recherche les indexent.
Généralement, peut-être par effet de mode, les sites présentent une miniature d’une image et un JavaScript permet d’afficher l’image. Cette technique est très souvent utilisée pour des albums de toute nature.

Il est maintenant possible d’utiliser un sitemap pour fournir l’ensemble de votre contenu « image » à Google. Pour chaque URL d’image, il est possible d’ajouter des informations complémentaires. De plus, il n’est pas nécessaire de créer un sitemap dédié à vos images, vous pouvez tout simplement ajouter vos images au sitemap de vos pages. Voyez l’exemple ci-dessous :


<?xml version= »1.0″ encoding= »UTF-8″?>
<urlset xmlns= »http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9″
xmlns:image= »http://www.google.com/schemas/sitemap-image/1.1″>
<url>
<loc>http://example.com/sample.html</loc>
<image:image>
<image:loc>http://example.com/image.jpg</image:loc>
</image:image>
</url>
</urlset>

Balises du sitemap « image »

Balise Obligatoire Description
<image:image> Oui Délimite toutes les informations propres à une seule image. Chaque URL (balise <loc>) peut contenir jusqu’à 1000 balises <image:image>.
<image:loc> Oui L’URL de l’image.
<image:caption> Optionnel La légende de l’image.
<image:geo_location> Optionnel La localisation du contenu de l’image. Par exemple : <image:geo_location>Limerick</geo_location>.
<image:title> Optionnel Le titre de l’image.
<image:license> Optionnel L’URL vers la licence de l’image.

Prenez le temps de modifier votre sitemap, cela pourra être très utile pour le référencement de votre site.

Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez vous rendre dans l’aide de Google Webmaster Tools (en anglais). Source de l’article.

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