Le référencement d’un site e-commerce

Le référencement naturel d’un site e-commerce n’est pas chose aisée. Pourtant, le référencement dans ce cas a bien plus d’importance que dans celui d’un site ne servant que de vitrine à une entreprise. En effet, il est primordial pour une boutique en ligne d’assurer sa visibilité dans les moteurs de recherches, afin d’espérer générer du trafic. Elle peut ainsi garantir son chiffre d’affaires, dont dépend toute l’activité du site.

Les principales difficultés du référencement d‘un site e-commerce résident dans ses spécificités techniques (bases de données, etc…). De plus, pour la majorité, ces sites sont très difficilement référençables sur autre chose qu’une référence produit ou le nom du produit en lui-même, en espérant qu’il soit peu concurrentiel. Il faut donc être en mesure de maîtriser ces aspects pour pouvoir bien positionner son site.

D’autre part, dans le domaine de l’e-commerce, le nombre de mots-clés est très important. C’est pourquoi il est impossible de se positionner sur tous les mots clés d’un secteur. Il faut donc faire preuve de stratégie dans le choix de ses mots clefs, et retenir uniquement ceux qui sont les plus susceptibles de générer des ventes, pour vous permettre d’assurer un retour sur investissement.

Pour tous les aspects évoqués précédemment, le référencement d’un site e-commerce nécessite un suivi particulier et adapté.

Lors de la réalisation de ses sites, ADiFCO réalise un travail de pré-optimisation. Il en est de même pour les sites e-commerce, dont nous connaissons parfaitement les particularités. Nos prestations sont donc tout à fait adaptées et ont pour but le développement d’un trafic qualifié sur votre site.

Laissez nous un commentaire ou posez votre question

Current day month ye@r *