Peut-on garantir les résultats d’un référencement ?

La réponse est non, malheureusement !

Pour prévoir les résultats d’un référencement, il faudrait pouvoir être capable d’anticiper un certain nombre de phénomènes, qui ne sont pas prévisibles. C’est le cas par exemple de la position que l’on va réussir à obtenir ou de la période durant laquelle notre site pourra la conserver.

Il est également impossible de pouvoir anticiper les réactions de ses concurrents, qui une fois dépassés vont sans doute à leur tour mettre en œuvre des moyens pour remonter dans le positionnement. Ils peuvent facilement disposer des mêmes techniques que vous, en faisant, comme c’est peut-être votre cas, appel à un référenceur professionnel.

Pensez donc surtout à vous démarquer par vos contenus. Veillez à ce qu’ils soient les plus pertinents possible pour pouvoir générer un trafic ciblé. Cela augmentera le nombre de backlinks pointant vers votre site ainsi que son indice de popularité, ce qui permettra tout de même de garantir un bon positionnement.

D’autre part, pour garantir les résultats d’un référencement, il faudrait connaître intégralement les algorithmes et critères de pertinence de Google, ou des autres moteurs de recherche, qui évoluent sans cesse.

En revanche, il est possible néanmoins de prévoir approximativement le volume de trafic qu’un site peut générer. De plus, avec de l’expérience, et à l’aide d’autres nombreux indicateurs, il est possible d’évaluer ses chances de bien se positionner dans certains moteurs, et sur certaines requêtes, en fonction de la concurrence estimée. Il est possible d’évaluer les chances que l’on a de se classer en première page et ainsi, de prévoir les actions que vous pourrez éventuellement mettre en œuvre.

En conclusion, sachez qu’un bon référenceur n’est pas magicien. Il ne peut qu’anticiper certaines évolutions, et adapter son travail en fonction de celles-ci.

Alors, si on vous garantit une date exacte pour atteindre le résultat que vous vous êtes fixé, méfiez-vous !

Laissez nous un commentaire ou posez votre question

Current day month ye@r *