Optimisation de sites e-commerce sans contenu riche (Mat Cutts)

On commence la semaine avec une vidéo de Mat Cutts (en anglais), à propos de l’optimisation de sites de commerce électronique qui ne sont pas spécialement riches en contenu:

D’après lui, ce n’est pas un sujet facile à aborder. Si le site propose des produits à l’achat mais qu’il ne possède beaucoup de contenu, ou si celui-ci est dupliqué sur plusieurs sites, le meilleur est de voir la question du point de vue de l’utilisateur:
Si en tant qu’acheteur vous cherchez un produit que vous trouvez sur différents sites, et que les pages que présentent ce produit n’offrent pas d’informations réelles, ou un valeur ajouté, on a juste un site pour acheter, et cela ne plait pas à beaucoup d’utilisateurs.

Son conseil est de créer un site unique avec une véritable valeur ajoutée. Il ne faut pas créer un site identique à celui de vos concurrents, avec une page de présentation du produit sortie du même moule que 500 autres sites. Un site avec un contenu original, vous fera gagner des visiteurs.

Les commentaires sont fermés.