Opérateurs pour afiner sa recherche (IV)

Quatrième volet de la suite des opérateurs pour affiner sa recherche. Aujourd’hui on va revoir quelques opérateurs plus utiles pour le référencement:

allintitle:
allintitle:voiture diesel

Cet opérateur renvoie une liste de pages qui contiennent les deux mots signalés dans leur balise ‘title’.

intitle:
intitle:voiture diesel

Intitle, va nous chercher des documents dont le premier mot après l’opérateur (voiture) est présent dans le ‘title’, et dont le contenu parle du deuxième terme (diesel).

allintext:
allintext:voiture diesel

Avec cet opérateur on demande au moteur de recherche de nous trouver des pages qui contiennent les deux mots suggérés dans le texte de la page.

intext:
intext:voiture diesel

Intext diffère de allintext, dans le fait qu’il va chercher des pages qui contiennent le premier mot indiqué et dont le sujet est le deuxième mot. Même si ela peut paraître bizarre, une page peut traiter le thème des ‘diesel’ sans utiliser ce mot.

allinurl:
allinurl:voiture diesel

Avec allinurl, on aura une liste de pages qui présentent dans l’url les deux mots indiqués.

inurl:
inurl:voiture diesel

Inurl offre le même tri que allinurl, avec une différence: le deuxième mot n’est pas forcement dans l’url, mais constitue le thème de la page.

allinanchor:
allinanchor:voiture diesel

Très utile pour vérifier les liens, allinanchor, donne la liste de pages qui contiennent un lien avec, dans son ancre, les most signalés.

inanchor:
inanchor:voiture diesel

Un peu comme tous les opérateurs qui commencent par ‘in’, inanchor va trouver les pages avec des liens qui utilisent pour l’ancre le premier mot indiqué, et dont la thématique de la page est celle du deuxième mot.

A demain pour la suite et fin des articles sur les opérateurs.

Les commentaires sont fermés.