Les outils SEO de Microsoft

Il y a de la vie après Google. Au moins il y a des entreprises qui font des efforts pour attirer les webmasters avec des outils gratuits. Après le très connu Yahoo Site Explorer de Yahoo!, Microsoft propose à son tour deux outils un peu plus confidentiels.

Webmaster Center

Pour ceux qui connaissent les “Webmaster Tools” de Google, le “Webmaster Center” est son équivalent chez Bing/Microsoft. Après inscription d’un site, on aura accès à toute une série d’outils et statistiques diverses dont:

  • Problèmes d’indexation: 404, infection avec malware, URLs dynamiques trop longues, …
  • Backlinks: affiche les backlinks connus par Bing, avec possibilité de filtrage par domaine, sous-domaine ou dossier.
  • Liens sortants: montre les liens que votre site fait vers d’autres, avec les mêmes possibilité de filtrage, plus la possibilité de voir seulement les liens faits vers des sites de malware s’il y a lieu.
  • Mots-clés: cet outil nous permet de saisir un mot-clé, et de connaître la performance du site pour ce mot-clé.
  • Sitemaps: utilisez les sitemaps pour donner à Bing la liste d’URLs à indexer de votre site.
  • Robots.txt validator: pour savoir si notre robots.txt est incompatible avec MSNBot ou pas.
  • HTTP verifier: cet outil nous permet de savoir si un site supporte la compression HTTP et les GET conditionnels.
  • Keyword research tool: il s’agit du Microsoft Advertising Intelligence, un système de recherche et d’optimisation de mots-clés.
  • Ressources: des aides pour les développeurs sous la forme de blog, et de forum.

Demain on passera en revue le Serch Engine Optimization Toolkit de Microsoft.

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