La vitesse de votre site et Google

Les performances en termes de vitesse de votre site son liées à votre positionnement

On sait depuis longtemps que l’un des nombreux critères de classement de l’algorithme de Google, est la vitesse de réponse de votre serveur. L’objectif des moteurs de recherche est offrir des pages de qualité, et un critère de qualité est ne pas avoir à attendre le chargement de la page.

Dans ce sens, Google annonce à présent un nouveau outil pour les Webmasters Tools, appelé Page Speed (webmasters tools > Labos > Performances du site). Ce nouveau outil a pour but de vérifier la rapidité de votre site. Bien qu’en état expérimental, il fourni pas mal d’indications pour améliorer les temps de réponse, et ce page par page.

Extension pour Firefox

Vous avez également d’installer une extension sur Firefox, appellée « Page Speed browser add-on« . Cette extension vous permettra d’évaluer les performances de vos pages, ainsi que d’avoir des suggestions pour l’améliorer dans ce sens.

A première vue, on dirait une version du Yslow de Yahoo!, mais Page Speed est différent. En utilisant les deux, vous arriverez à optimiser les performances au maximum !.

2 commentaires pour “La vitesse de votre site et Google”

  1. Vincent dit :

    Bonjour,
    Comment faut-il faire pour utiliser Page Speed, une fois installé avec Firefox ?
    Merci

  2. Patrick dit :

    Bonjour Vincent,

    PageSpeed s’installe comme module de Firebug. Vous devez donc déjà installer Firebug et ensuite PageSpeed.
    L’installation étant faite, pour l’utiliser PageSpeed, il vous suffit d’aller sur le site que vous voulez auditer avec PageSpeed, d’ouvrir Firebug, de cliquer sur l’onglet PageSpeed (qui se trouve au même niveau que les onglets Console, HTML, CSS, Script, DOM, etc.) et enfin de cliquer sur le bouton « Analyze Performance ».

    Bonnes analyses.

    Patrick

Laissez nous un commentaire ou posez votre question

Current day month ye@r *