Google et Flash : optimisation pour le référencement

Dans notre article de la semaine dernière à propos du référencement de sites en Flash on évoquait l’annonce de Google concernant l’amélioration de l’indexation des sites en Flash. On parlait aussi d’un problème non résolu par cette indexation, et qui touche le fait dans la plupart de cas, toutes les pages du site seront considérées comme étant une seule.

Aujourd’hui on voudrait exposer un autre inconvénient rélatif au référencement des sites en Flash. Admettons que le robot d’indexation a parfaitement parcouru le fichier SWF (Flash). Il aura en cache un texte en vrac, car le seul formatage qui reconnaissent les moteurs de recherche est celui de l’HTML. Sans balises <h1>, <h2>, <p>, <li> <strong>, …, comment mettre en exergue la structure et les contenus les plus importants de notre page? Il n’est pas nécessaire d’être un expert référenceur, pour savoir que ces balises, et son usage à bon escient font la différence dans le référencement d’un site Internet.

Google, finira pour trouver un système avec lequel les créateurs de sites en Flash puissent lui dire « ceci est un tritre » ou « ceci est important », mais en attendant, il indexe et interprète beaucoup mieux les pages HTML.

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