Choisir ses mot-clés : suivre les tendances

Vous avez décidé d’investir dans le référencement naturel et vous voulez optimiser votre budget? . Pour vous aider, Google met à votre disposition un outil gratuit : Google Trends (tendances Google).

Avec cet outil vous pouvez suivre l’évolution du volume de recherches d’un mot-clé donné. Il permet de limiter ce volume à une dimension géographique (choix d’un pays et de ses régions), et temporelle (choix précis de mois ou années). L’un des avantages que cet outil présente, c’est de pouvoir anticiper aux évolutions du marché.

Par exemple : vous vendez des téléphones portables, et vous ne savez pas si vous devez miser plus sur le terme « téléphones portables » ou téléphones mobiles ». Vous pouvez vous servir de Google Trends pour comparer l’évolution du volume de recherches de ces deux termes. Simplement insérez ces deux termes séparés par des virgules dans la boîte de recherche. Ensuite vous aurez les résultats que vous pourrez trier géographiquement et temporellement. Voyez les résultats :

google-trends

Avec ces données en plus, le choix est vite fait. Profitez-en !

Laissez nous un commentaire ou posez votre question

Current day month ye@r *