Mise à jour Panda

Amit Singhal et Matt Cutts ont commenté la dernière mise à jour de l’algorithme de classement de Google. Leurs commentaires révèlent pourquoi Google a publié cette mise à jour qui a été nommé « Panda ».

 

Pourquoi Google a mis à jour son algorithme de classement ?

Après la mise à jour de l’algorithme de classement Google Caféine en 2009, Google a reçu beaucoup de nouveau contenu. Le contenu spam « charabia » qui pouvait être trouvé dans les résultats Google avant de disparaître. Malheureusement, un nouveau type de contenu de faible qualité est apparu dans les résultats.

Google ne veut pas voir du contenu superficiel dans les résultats de recherche.

 

 

Comment Google reconnaît-il un site de contenu superficiel ?

Amit Singhal dit que Google n’a pas résolu le problème pour le moment. Google a présenté une série de questions pour juger de la qualité d’un site:

«Etes-vous à l’aise lorsque vous donnez votre n° de carte de crédit sur ce site ?
Etes-vous à l’aise lorsque vous donnez des médicaments prescrits par ce site à vos enfants?
Y a-t-il des publicités excessives sur ce site ?  »

Basé sur ces questions entres autres, Google a essayé de former une définition sur la qualité médiocre. Puis ils ont tenté de mettre cela dans un algorithme.

« Nous allons même jusqu’à dire qu’avec un classificateur, IRS ou Wikipedia ou New York Times sont plus de ce côté, et les sites de faible qualité sont plus de ce côté. […]

Dans un tas de points d’un hyper-espace, quelques points sont rouges, certains points sont en vert, et dans d’autres il y a un certain mélange. Votre travail consiste à trouver un plan qui dit que la plupart des choses de ce côté sont en rouge, et la plupart des choses de l’autre côté sont l’opposé du rouge.  »

 

 

Quels ont été les sites les plus touchés par la mise à jour?

Les soi-disant « fermes de contenus » ont été touchées par la mise à jour. Matt Cutts de Google nomme Suite101.com. Le classement de ce site a considérablement diminué et le trafic des mots clés est en baisse de 94% pour ce site.

En plus de Suite101.com, de nombreux autres sites ont été touchés par la mise à jour de l’algorithme:

«Cette fois, le classificateur que nous avons construit est très bien fait pour trouver les sites de faible qualité. Il est plus prudent avec les sites de moyenne qualité. […]

Quand les gens viennent sur Google, c’est exactement ce qu’ils demandent : notre jugement au jour le jour. Il est exprimé via des algorithmes.  »

Google affirme que l’argent n’a pas d’impact sur les décisions de l’algorithme

Certaines personnes pensent que Google change son algorithme pour gagner plus avec les annonces Google AdWords. Selon Amit Singhal, l’argent n’a pas d’impact sur leurs décisions.

En savoir plus sur le filtre Google Panda.

Tags: , , , ,

Un commentaire pour “Mise à jour Panda”

  1. proteine dit :

    « Google affirme que l’argent n’a pas d’impact sur les décisions de l’algorithme »

    Ça c’est l’éternelle question qui se pose et je crois qu’on en connaitra jamais la réponse :/

Laissez nous un commentaire ou posez votre question

Current day month ye@r *