Google Maps API V3

Le géant américain Google, vient de lancer la troisième version de sa API pour ses fameux Maps. Cette API permet d’insérer les Maps dans vos sites Internet grâce à du Javascript. Cette nouvelle déclinaison améliore le temps d’exécution par rapport à l’ancienne version, car apparemment elle est conçue pour s’appliquer plus rapidement aux dispositifs mobiles, aussi bien qu’aux navigateurs de bureau traditionnels.

L’API fournit un certain nombre d’utilités pour faire des manipulations et ajouter du contenu au map. L’ambition de Google est d’alléger au maximum le code qui permet la génération des cartes, et ainsi faciliter la création d’applications pour les dispositifs mobiles. Les cartes de l’API V3 de Javascript restent un service gratuit, disponible pour n’importe quel site Internet du moment qu’il soit d’accès libre pour les consommateurs.

Au niveau de l’utilisation il y a pas mal de modifications. Citons par exemple qu’il n’est plus nécessaire d’afficher l’api-key dans le code source, ou les espaces de noms qui on changé. Par exemple :

new GLatLng
devient
new google.maps.LatLng

Des liens pour aller plus loin:

Tags:

Les commentaires sont fermés.