500 millions de nouvelles requêtes par jour

Rien de nouveau sous le soleil ? Chaque jour, nous demandons à Google 500 millions de requêtes inédites.

john wiley

John Wiley, lead designer de Google Search affirmait chez Bloomberg TV que « Chaque jour, 15% des questions que les gens posent à Google, sont des questions complétement nouvelles ».

L’une des causes, c’est la croissance d’Internet – il est difficile même pour Google de suivre le rythme :

  • Google a trouvé à l’heure actuelle 30 trillions d’adresses uniques sur Internet (sites, applications ou autres services connectés au web).
  • Chaque jour Google crawle 20 billions de websites
  • Google traite 100 billions de recherches par mois. Cela fait 3.3 billions de recherches par jour et 495 millions de recherche inédites par jour.

(Source : http://www.businessinsider.com/500m-things-google-has-never-heard-of-2013-5)

Nous nous demandons sont les coûts (personnes, infrastructures, électricité !) pour tenir tout ça en place et en progression O_0

2 commentaires pour “500 millions de nouvelles requêtes par jour”

  1. Tony dit :

    Outre ce nombre de nouvelles requêtes quotidiennes, moi c’est le nombre de sites que googlebot crawl chaque jour qui m’impressionne le plus. C’est quand même une énorme prouesse technique de pouvoir assurer ce travail titanesque. Et pour en revenir à votre question finale, c’est clair que Google doit avoir de sacrés moyens humains et matériel!

  2. Victor dit :

    C’est clair. De plus leur ambition est à la hauteur de leurs moyens: Eric Schmidt a déclaré qu’ils sont à 1% de ce qu’il es possible de faire…

Laissez nous un commentaire ou posez votre question

Current day month ye@r *