WordPress 3.2

WordPress, notre plateforme de blog favorite, va bientôt sortir sa version 3.2, et les changements annoncés ne sont pas des moindres!

Finis les anciennes versions de PHP et MySQL, WordPress 3.2 demande au moins PHP 5.2.4, et MySQL 5.0.15.

WordPress 3.2 est très rapide. Avec le passage aux dernières versions de PHP et MySQL, les développeurs en ont profité pour réécrire et optimiser le code pour trouver une vitesse impressionnante.

Il y a désormais un meilleur support des navigateurs modernes, ce qu’implique l ‘abandon d’Internet Explorer 6 et le commencement de la fin du cycle d’Internet Explorer 7. Dans l’administration,  WordPress nous a accueilli avec un message pour nous signaler que notre navigateur est dépassé (FF3).

 

L’interface de l’administration a été refaite avec plus de liens dans la barre de menu…

post

Nous aimions l’ancienne interface, mais la nouvelle est très épurée, surtout le nouveau mode plein écran, conçu pour que rien ne puisse perturber votre concentration lors de la rédaction de vos billets:

pas de distractions

WordPress 3.2 incorpore un nouveau thème par défaut: Twenty Eleven. Très simple et passe-partout, il possède un bandeau d’images qui changent de façon aléatoire.

wordpress 3.2 twenty eleven

La version bêta est disponible pour les test: wordpress3.2, bon courage et bon blog!

En savoir plus sur le référencement wordpress.

5 commentaires pour “WordPress 3.2”

  1. Anthony dit :

    Une date précise de sortie est avancée ?

    Personnellement je n’utilise pas le mode plein écran donc cette nouveauté n’est que peu intéressante.

    Par contre l’optimisation de la vitesse est intéressante, ce qu’il me fait peur c’est les actuels plugins, si la ré-écriture est importante tous vont-ils fonctionner ?

  2. Le juge dit :

    Idem Anthony, perso le mode plein ecran je trouve que c’est de l’ordre du gadget mais bon certains aiment.

    C’est plus la vitesse qui m’interesse plus les nouveaux templates intégrés, j’ai hate de voir ce qu’il sera possible de faire avec 2011 par exemple

  3. Anthony dit :

    C’est un peu hors-sujet, mais quelqu’un sait comment forcer la mise à jour du flux rss de wordpress car j’ai des problèmes d’actualisation.

    merci

  4. Victor dit :

    Salut Anthony,
    La date officielle est “fin juin 2011″, un terme asez vague pour faire face aux éventuelles surprises rencontrées lors du test de la version beta :).
    Les conséquences sur les plugins seront sans doute importantes surtout pour ceux qui n’avaient pas prévu le changement de version de PHP. Pour les plugins payants je ne me ferais pas de soucis. Pour les autres reste à savoir quels développeurs auront le temps de mettre à jour leur bébé.

  5. Happy dit :

    Et le nouveau wordpress rend convivial la gestion multisites aussi :). Avec création de sous-domaines à la volée.

Laissez nous un commentaire ou posez votre question

Current day month ye@r *