Combien de visiteurs pour avoir un client?

Le livre “Website Optimization”, écrit par Andrew B. King, délivre une bonne quantité d’informations pour ceux qui veulent optimiser leur processus d’achat. Prenons un exemple des phases de ce processus.

processus-achat

Plus que de garder en tête les chiffres, qui varient énormément d’un site à un autre, il faut retenir que d’une étape vers la suivante, on “perd” des visiteurs. L’art de l’optimisation des sites pour les ventes, consiste donc à faire en sorte que de plus en plus de visiteurs passent les étapes successives vers l’achat final.

M King, élabore toute une liste de théories et principes pour passer en revue tous les éléments d’un site de commerce électronique et l’optimiser. On a là une bonne guide de référence pour tester des variations sur notre site Internet. Oui, je dis une guide car le bon sens nous dit que ce qu’il marche pour un site ne marche pas pour un autre. On ne peut pas recopier les recettes, il faut les adapter en permanence. Étant totalement empirique, l’optimisation de site repose sur les tests. Testez tout ce que vous pouvez modifier, les phrases de présentation, l’emplacement des boutons, la disposition des images, la quantité de contenu de présentation les effets d’appel à l’action, la navigation, la crédibilité du design….

Pour faire certains de ces test, vous avez sur Internet des outils de type “test A/B”, qui vous permettent d’envoyer à l’hasard deux variantes de votre site, et d’en récupérer les statistiques. Aussi il existent des outils de tracking qui possèdent la possibilité de créer un rapport de processus d’achat.

Tags:

Laissez nous un commentaire ou posez votre question

Current day month ye@r *