Donner moins de choix aide à mieux convertir

Après le référencement il y a la conversion, raison pour laquelle nous nous intéressons à cette thématique dans notre blog.

A priori les pages d’atterrissage qui donnent moins d’options convertissent mieux :

ConversionsCette image a été prise dans une présentation – page 20 – de l’agence Unbounce qui est disponible ici : http://www.slideshare.net/unbounce/ccd-webinar

Bon weekend !

3 commentaires pour “Donner moins de choix aide à mieux convertir”

  1. François dit :

    C’est vrai que personnellement, plus on me donne de choix, plus je suis indécis, et ça dans à peu près n’importe quel domaine.
    Ne pas oublier aussi le “Try before you buy” dont ils parlent dans le slide, c’est très important aussi.

  2. Ben dit :

    La conversion sur un site marchand est comparable à celle en point de vente physique. Quel que soit le levier utilisé, le phénomène d’indécision est donc présent. Reste maintenant à voir si la complexité posée par un grand choix de produits ne peut pas être palliée par d’autres alternatives qu’une offre allégée… En effet, le choix est également une plus-value ! Il incombe donc aux e-commerçants de savoir trouver le bon compromis.

  3. Franck dit :

    C’est une excellente conclusion, plus l’utilisateur aura le choix, plus il sera indécis et ira voir ailleurs. De plus, en montrant que l’on propose plusieurs prestations ou que l’on se dirige vers plusieurs portes, l’internaute peut se demander si l’on est spécialisé dans quelques chose. Je parle ici dans le cas d’une agence web qui proposerait des offres en création de site internet, référencement naturel, webdesign, etc…
    C’est très intéressant, je ne m’étais pas vraiment posé cette question et la réponse est évidente pourtant!
    Merci pour ces informations, la présentation est pas mal du tout.

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