Stratégie de référencement

Y-a-t-il une stratégie de base commune à tout référencement? Peut être pas, mais en tout cas il est admis généralement que le bon contenu donne des bons positionnements. Visualisons un peu cette idée.

stratégie-de-référencement

Ce que nous voyons dans cette image est un simple schéma de ce principe:

  • Nous devons partir du contenu car c’est la clé de la stratégie. C’est quoi un bon contenu pour le référencement? un contenu long? Le bon contenu pour le référencement est celui qui ne se trouve nulle part ailleurs sur Internet, et qui donne une véritable valeur ajoutée à votre site, donnant aux gens envie de vous faire des liens. Quel est le domaine de votre site? Avez-vous les compétences pour lui ajouter du contenu original? Si oui, vous avez les bases pour vraiment faire un bon travail de référencement. Si non, il faudra songer autrement à la question de création de liens.
  • Toujours dans le site, et à propos du contenu: ce contenu est-il accessible aux robots des moteurs de recherche? est-il incorporé au site entant qu’image d’un fichiers FLASH, ou via un frame? Il ne suffit pas d’avoir du bon contenu, il faut aussi qu’il soit “visible” par les robots d’indexation?
  • Il est d’une grande importance que les liens qui vous seront faits, possèdent dans leur texte d’ancre les mots-clés sur lesquels vous voulez être positionnés. Ne pouvant pas contrôler ce texte, vous savez au moins que beaucoup de webmasters utilisent l’URL à ce propos. Une bonne idée est donc incorporer vos mots-clés dans l’URL de la page cible car ainsi il sera repris (involontairement mais très convenablement) par les webmasters qu’utiliseront cette URL comme ancre.

Les commentaires sont fermés.