L’actualité du référencement – 23-27/12/2013

En cette période de fêtes, l’actualité du référencement continue discrètement son chemin. Si vous n’avez pas pu vous tenir au courant des dernières informations intéressantes, le blog Adifco vous offre sa sélection des articles qu’il ne fallait pas louper.

Pourquoi le référencement naturel est-il vital pour votre site web ? (seo.fr)

Un article complet qui reprend les bases de la recherche sur internet. Il y est notamment question de l’importance du référencement naturel. L’optimisation pour les moteurs de recherches étant plus que jamais indispensable à la réussite d’un site internet.

Facebook : pas d’impact sur le positionnement Google (abondance.com)

Le site Abondance nous faire découvrir une étude sur l’impact de Facebook en matière de référencement. Traduit d’une étude réalisée par Eric Enge (Stone Temple), elle démystifie l’importance de Facebook pour le référencement naturel.

Google : Googlebot n’explore pas les sites trop lents (arobasenet.com)

Le blog Arobasenet a mis le doigt sur une information apportée par John Mueller (responsable Google Webmaster Tools). Elle concerne le fonctionnement de Googlebot. Un conseil : ne négligez pas les temps de chargement de vos pages, ni le choix de votre serveur.

The IdeaGraph – Whiteboard Friday (moz.com)

Une présentation vidéo qui détaille le concept d’IdeaGraph, basé sur ce que Ian Lurie (Portent) appelle les « affinités aléatoires ». Un concept marketing qui pourrait vous aider à mieux cerner vos clients et mieux répondre à leurs besoins en mettant le doigt sur ce que Google ne peut pas encore voir.

 

D’autres articles en tête ? N’hésitez pas à contribuer à notre sélection hebdomadaire en postant votre lien directement dans les commentaires de l’article !

 

Tags: ,

3 commentaires pour “L’actualité du référencement – 23-27/12/2013”

  1. allani dit :

    merci pour cette liste de news, pour ma part je viens de créer un article réunissant les meilleures vidéos de Matt Cutts de l’année 2013
    http://blog.top-web.ch/article29/matt-cutts-2013

  2. Franck dit :

    Enfin un article qui contredit cette fameuse infographie qui a été relayé sur presque tous les blogs concernant l’impact de Facebook sur le référencement naturel! Comme le dit l’article d’abondance, Facebook améliore le trafic général sur votre site internet, mais il n’influence en aucun cas les SERPs!
    Merci pour l’information, je vais aller lire les deux derniers articles!

  3. mariza dit :

    Une bonne liste d’articles qui peut beaucoup nous apprendre sur le référencement mais aussi l’impact des réseaux sociaux sur nos sites.

Laissez nous un commentaire ou posez votre question

Current day month ye@r *