C’est une question de références.

Bien souvent, les prospects demandent des références avant de s’engager contractuellement avec un prestataire en référencement.

Cette demande très légitime a tendance à être en nette augmentation depuis plusieurs mois.
Afin de satisfaire nos prospects, nous avons développé un système automatisé de gestion de nos références clients. Le système a en plus l’avantage de donner un peu plus de visibilité à nos clients.

Nos références clients

Références clients pour les résultats de positionnement

Comment ça marche ? C’est assez simple, le script sélectionne une fois toutes les 24 heures, de façon aléatoire, un échantillon représentatif de nos dossiers clients en cours. Sur les dossiers sélectionnés, nous mesurons le positionnement obtenu sur Google, Yahoo et Bing en temps quasi réel (24 heures de décalage au maximum) pour une série de mots-clés eux-mêmes sélectionnés aléatoirement par le script qui est issu de deux catégories de mots-clés : mots-clés génériques et mots-clés de longue traîne. Pour le rendu, nous utilisons trois onglets sur la même page : Première position Google, Première page Google et enfin Première page Yahoo et Bing.
Nous avons travaillé principalement sur l’aspect “temps quasi réel” des résultats. En effet, il nous a semblé plus judicieux de présenter des éléments vérifiables directement par nos prospects que de présenter, comme nous le faisions auparavant, des références qui pouvaient dater un peu et dont le positionnement annoncé devenait difficilement corrélable avec les positions réelles et actuelles des sites de nos clients. De cette façon, nous nous affranchissons du phénomène naturel de déclassement progressif dans le temps pour les sites dont le référencement n’est pas entretenu.

Voilà, nous espérons que cette nouvelle page de références permettra de répondre aux nombreuses attentes qui nous ont été formulées dans ce domaine.

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