Ateliers de formation

Lancement de nouvelles formations axées sur Internet par formation-adifco.com

Adifco est un centre de formation continue agréé depuis 2006. L’essentiel de nos formations est tourné vers l’exploitation d’internet, le développement web et le référencement.

Nous avons voulu présenter à nos clients une nouvelle approche de la formation que nous proposons à compter du 15 novembre 2011. C’est pourquoi nous avons organisé un petit déjeuner gratuit d’information. Nous tenons à remercier chaleureusement tous les personnes qui se sont déplacées et avec lesquelles l’équipe d’Adifco a pu échanger de façon collective ou individuelle durant cette présentation.

 

 

Le concept que nous présentions à l’occasion de ce petit déjeuner est basé sur de nouvelles formations très courtes et exclusivement basées sur la pratique. Il est bien entendu que nos formations restent dans la thématique du développement web et du référencement internet. L’objectif est d’apprendre en faisant et non pas de se contenter d’écouter un formateur tout en regardant défiller un diaporama. L’idée est de vraiment répondre au besoin spécifique de chaque participant, et que ceux-ci travaillent directement sur leur matériel informatique et ou sur leur site. Le bénéfice est ainsi immédiat, il n’y a pas besoin de restituer par la suite le contenu de la formation avant de le mettre en place sur son site. Le risque d’erreur est ainsi nul, car chaque action des participants est rigoureusement encadrée et expliquée par l’animateur de la formation. L’apprentissage en devient également pérenne, apprendre par la pratique est plus bénéfique et plus durable qu’une formation essentiellement théorique.

 

Ces formations sont présentées sous forme d’ateliers pratiques. Il n’y a aucun niveau de connaissance en développement web ou référencement nécessaire pour aborder nos ateliers. Ici, vous allez apprendre et faire les choses selon un schéma précis, par exemple : pour référencer un site, il faut faire cela, de telle façon et pour telle raison. Aucune théorie, aucune explication superflue et étant à peine installé en salle de formation, vous commencerez à optimiser votre propre site pour le référencement, sans aucune connaissance en HTML ou en développement de site ! Si vous souhaitez, par exemple, connaître le principe de fonctionnement d’un moteur de recherche, vous devrez vous orienter vers nos formations continues et non pas vers nos ateliers pratiques.
Pour être totalement démonstratif et très concret, à l’issue de la présentation, nous avons fait une démonstration de l’atelier d’optimisation pour le référencement avec quelques sites web des participants à notre petit déjeuner d’information.

Les retours et échos de nos premiers ateliers étant très positif, nous avons décidé d’élargir progressivement les thèmes des ateliers que nous proposons déjà depuis deux semaines. Pour connaître l’agenda des ateliers et vous inscrire, consultez notre site dédié à la formation www.formation-adifco.com. Étant un centre agréé, nos formations et ateliers sont tous éligibles au DIF.

Laissez nous un commentaire ou posez votre question