Analyse référencement : outil gratuit

Adifco met à la disposition des référenceurs et webmasters un nouvel outil gratuit. L’objectif est de savoir très rapidement si une page Web remplit les conditions pour pouvoir être en première page de Google pour un mot-clé donné. Classique et déjà vu me direz-vous ! Eh bien non, détrompez-vous !

Vous pouvez tester l’outil ici : Analyse référencement.
Ce tout nouvel outil gratuit dans sa version public (une version professionnelle en marque blanche est en cours de développement) est totalement innovant. Il se base sur deux sources d’informations principales (en plus d’autres sources maintenues confidentielles) : L’API de Google et l’API de SEOmoz. Les informations ainsi obtenues et traitées permettent d’évaluer un taux de probabilité d’inclusion d’une page dans la première page des résultats de Google (plusieurs langues et plusieurs pays sont disponibles) pour un mot-clé donné.
Le résultat de l’analyse s’affiche directement en ligne et un email complémentaire et plus détaillé est envoyé à l’utilisateur.
L’email de la version professionnelle contiendra également tout une série de mesures et de corrections à apporter sur les facteurs externes et internes, de la page, pouvant influencer son positionnement dans Google.
L’outil est entièrement gratuit dans sa version public, bien que limité à 20 analyses par IP toutes les 24 heures.

Bonnes analyses.

Patrick.

Tags:

6 commentaires pour “Analyse référencement : outil gratuit”

  1. DidierK dit :

    J’ai testé avec une expression-clé où un de mes sites est en première position dans les SERP.

    Résultat : “Aïe : votre page n´est pas prête pour être en première page de Google”

    Sans commentaire :-)

  2. costiou dit :

    Bonsoir,
    Comme Didier, je viens de tester les mots clefs pour mon site et “hourra j’arrive en première ligne, en première page de google”…. et pour vos services je n’apparais même pas sur la première page…
    En lisant votre analyse j’aurai besoin d’un gros travail de référencement.
    Vraiment, je suis trés perplexe…
    Anne

  3. Patrick dit :

    Bonjour Anne,

    Je ne vais pas refaire la même réponse, tout est déjà dit a ce sujet dans ma réponse à Didier.
    Au vu de la requête testée “chambres d’hotes calme charme bretagne”, vous pouvez effectivement crier hourra pour être en première position d’une requête qui doit générer environ zéro visiteur (Google annonce 0 recherche par mois sur cette requête, c’est pas moi qui le dit) ! Vraiment, à mon tour d’être très perplexe devant une telle satisfaction devant un positionnement visiblement inutile. Vous devriez plutôt viser des requêtes comme “chambre d’hotes bretagne”, mais là il faut effectivement faire un gros travail de référencement sur votre site.

    Patrick.

  4. Patrick dit :

    Bonjour Didier,

    Il serait très présomptueux de notre part d’affirmer avoir développé un outil fiable à 100%. N’importe quel webmaster au fait du fonctionnement des moteurs de recherche sait parfaitement que cela est totalement impossible. Cela sous-entendrait que nous contrôlions les résultats de ces moteurs, ce qui est strictement invraisemblable.
    Par contre ce que nous pouvons faire, c’est un outil que ce rapproche au mieux de la réalité ! D’après nos tests, nous nous approchons à 75 – 80 % de la réalité, ce qui n’est déjà pas si mal dans le contexte.
    De plus, notre outil n’est pas destiné à dire si un site est ou non en première page (nous ne le testons même pas) mais si une page précise d’un site (qui peut-être la page d’accueil ou une autre) à le potentiel pour être en première page de Google sur une requête donnée. Une page a qui il manquerait juste un petit coup de pousse pour pouvoir prendre à la fameuse première page ou laors si la page en question (et/ou le site) à besoin d’un gros travail de référencement.

    En espérant avoir répondu à votre “non” commentaire.

    Patrick.

    PS : Je viens d’essayer avec votre site et votre requête, ça passe de mon coté.

  5. Modatoi dit :

    Merci pour cet outil gratuit. 20 analyses toutes les 24h c’est largement suffisant pour tester son positionnement.

  6. Samuel dit :

    Excellent cet outil, bravo les gars :)

Laissez nous un commentaire ou posez votre question

Current day month ye@r *