ADiFCO sur “Entreprendre” (3ème partie et final)

Dernière partie de l’entretien que le magazine « Entreprendre » a fait à Sarah, pour leur cahier Internet du numéro de Novembre.

Adifco propose aussi une stratégie marketing et l’analyse du trafic…

Ces deux pôles complémentaires visent à maximiser l’impact d’un site internet. Adifco propose de coupler le référencement naturel avec le webmarketing (e-mailing, publicité, liens commerciaux Google…)

Pour l’analyse du trafic, nous avons mis en place le produit A/B Testing. Ce système permet de proposer à l’internaute plusieurs versions d’une même page avec une ergonomie différente. Les différentes versions s’affichent de façon aléatoire afin de déterminer laquelle est la plus pertinente en fonction du comportement de l’internaute (commandes, téléchargement de documents, demande de renseignements, etc.). Notre règle d’or, c’est de faire en sorte qu’un client trouve ce qu’il recherche en seulement 3 clics.

Quels sont vos engagements ?

Nous proposons des garanties contractuelles sur les résultats en terme de référencement. Nos résultats se calculent en nombre de liens sur les premières pages d’un moteur de recherche. Nous garantissons également une augmentation du trafic, dans une totale transparence, grâce à l’externalisation. Nous sommes à cet effet partenaires certifiés de XiTi, leader sur le marché de l’analyse du trafic.

Enfin, nous proposons à notre clientèle un suivi permanent sur l’avancement de leur prestation et sur les résultats que nous obtenons. Le client est tenu informé par l’envoi régulier de rapports et par un extranet personnel qui lui permet de suivre étape par étape la progression de sa prestation.

Quel est le profil de votre clientèle ?

Notre clientèle se compose principalement de PME réparties sur le territoire national et dans tous les pays francophones (Maghreb, Suisse, Canada, Belgique). Nous sommes suffisamment flexibles pour adapter notre offre au budget de chaque entreprise. Notre mission est de trouver la solution la plus pertinente en fonction du budget de chacun.

Le conseil que nous donnons aux entrepreneurs, c’est de penser à optimiser les retombées économiques de leur site. Un beau site ne sert pas à grand-chose s’il manque de visibilité. L’idéal est de prévoir un budget qui accorde autant d’importance au référencement qu’à la création.

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