Adifco : Référencement + Webmarketing

Les techniques du référencement naturel

Le référencement naturel comprend toutes les techniques visant à accroître la visibilité d'un site dans les moteurs de recherche. On distingue trois piliers fondamentaux dans cet univers, il s'agit de : google hummingbird

  • l'optimisation technique,
  • de l'optimisation des contenus
  • et des actions de netlinking.

Adifco décrypte les nombreux sujets liés à ces catégories. Il s'agit notamment des stratégies de link-baiting, élaborées dans le but d'accroître la notoriété par l'obtention de liens de qualité. Ce sont aussi les éclaircissements quant aux règles de structuration des textes et les questions de cocon sémantique. L'optimisation technique regroupe par exemple les mesures destinées à alléger le poids des pages, un aspect de plus en plus déterminant pour le positionnement des contenus dans les résultats de recherche.

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Les référenceurs et les responsables de site doivent utiliser des outils pour se faciliter certaines tâches en matière de référencement. Analyse de log, crawling, suivi du positionnement, contrôle de backlinks : les solutions sont multiples et elles font partie des moyens techniques à mobiliser dans le cadre d'une campagne en référencement. Adifco vous les présente, vous pouvez ainsi déterminer lesquels vous sont utiles dans le cadre de votre travail au quotidien.

Google et l’actualité des moteurs : mises à jour, pénalités, stratégie d’acquisition de liens...

Google est l'acteur incontournable dans l'univers du référencement naturel. Il est avec son moteur de recherche la plateforme la plus fréquentée par les internautes européens, et il présente d'autres services très intéressants, susceptibles de rapporter de l'audience, à l'image de Youtube, site de partage de contenus vidéos, et Google Plus, son réseau social. Les visiteurs d'Adifco ont l'opportunité de suivre chaque semaine toute l’actualité du géant de Mountain View. Il s'agit notamment d'informations sur les mises à jour algorithmiques et les pénalités manuelles infligées par les Quality raters.

Le pingouin de GoogleAinsi, la lutte contre le spam, menée par Matt Cutts et ses équipes, est analysée et commentée de manière approfondie sur ce blog. Adifco s'attache à relayer tous les billets instructifs autour de ces problématiques concernant les pénalités, mais également les articles sur l’actualité des autres grands moteurs de recherche, comme Bing et Yahoo.

Cependant, le référencement naturel n'est pas l'unique levier de trafic sur la toile. D'autres sources d'audience peuvent permettre d'améliorer sa visibilité auprès des internautes, à l'image de l'e-mailing, de l'affiliation ou encore des liens sponsorisés. Vous pouvez découvrir ces univers grâce à Adifco et développer vos connaissances en la matière.

Les sujets liés à la conversion

Les professionnels qui se trouvent sur le Web pour vendre leurs produits et leurs services s'intéressent essentiellement au ROI (Retour sur investissement en anglais).

Ils doivent constamment mesurer l’efficacité et la rentabilité de leurs actions, afin de déterminer si leur activité croît sur la toile. Leurs performances dépendant notamment de la qualité des contenus qu'ils produisent, et de leur pouvoir de persuasion.

Adifco traite notamment dans la rubrique consacrée à la conversion (CRO) des étapes du travail lié à l'optimisation des pages de destination. Celles-ci demeurent en effet primordiales pour qu'un internaute se décide à acheter, à renseigner un formulaire, ou à télécharger un document.