Vous êtes ici : Accueil > Société ADiFCO > Foire aux questions
Société
ADiFCO
Méthodologie de référencement
Références
Revendeurs
F.A.Q
Outils gratuits de référencement
Société ADiFCO

Questions fréquentes et Aide

Une question ? Nos réponses !

Définitions des termes du référencement

Annuaires
Un annuaire web est un annuaire électronique dans lequel des sites Internet son classés par catégorie et généralement par ordre alphabétique ou d’ancienneté d’inscription. Avoir son site inscrit dans des annuaires de qualité est important pour en améliorer la popularité.
Audit technique
L'audit permet de recueillir des informations objectives pour déterminer dans quelle mesure les éléments de votre site correspondent aux exigences du référencement. En gros, cette étape peut-être comparable à celle d'un diagnostic en vu de déterminer le moyen d'améliorer la santé de votre site en mettant en avant ses points faibles.
Backlinks
Il s’agit de liens externes (d’un autre site web) pointant vers votre site. Leur nombre est une indication de la popularité ou de l'importance de votre site. Les moteurs de recherche utilisent souvent le nombre de backlinks d'un site Internet comme l'un des facteurs pour en déterminer le classement sur les mots-clés. Cet audit permet de savoir quels sont les sites ayant un backlink vers votre site et quel en est le poids.
Bilan qualité
Il s'agit d'un ensemble de rapports réalisé par nos spécialistes qui permet de savoir si les résultats obtenus sont conformes aux attentes. Dans le cas contraire, des nouvelles optimisations seront faites pour améliorer la performance globale du référencement.
État Zéro
Afin de mesurer les progrès réalisés avec votre site, nous établissons des rapports avant notre intervention (dis état zéro) afin de mesurer les améliorations dans le positionnement, l’indexation et la popularité de votre site après notre travail.
IDP
Le rapport d’indice de popularité (IDP) permet de connaître la popularité attribuée à votre site par les moteurs de recherche, basée sur les backlinks considérés comme importants par ceux-ci.
Marquage
Le marquage de pages consiste à placer un petit code sur les pages de votre site. Ce code est parfaitement invisible pour vos visiteurs et ne dénature en rien l’aspect de vos pages. Il est cependant indispensable pour mesurer l’efficacité du référencement.
Moteurs
C’est un outil web permettant de retrouver des ressources (pages web, images, vidéos, etc.) associées à des mots-clés. Le classement se fait par des algorithmes complexes et tenus secrets.
Mots Clés
Les mots-clés sont des expressions ou mots utilisés lors des recherches sur les moteurs comme Google, MSN et Yahoo. Dans une recherche Internet, un mot-clé est une expression ou un terme pertinent, utilisé pour trouver les pages web contenant les informations souhaitées. Le choix des mots-clés conditionne le succès du référencement.
Optimisation
Il s’agit du travail réalisé par nos techniciens pour améliorer votre site et lui permettre d’être mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche sur les mots-clés que vous aurez sélectionnés.
Positionnement
Le positionnement de votre site, fait référence à sa visibilité sur les différents moteurs de recherche sur les mots-clés que vous aurez choisi. Ainsi votre site peut être référencé mais mal positionné sur un mot-clé déterminé. Le rapport de positionnement permet de mesurer la progression du classement de votre site sur vos mots-clés dans les principaux moteurs de recherche.
PositRank
ADIFCO a développé une méthodologie performante, le PositRank™, pour permettre d'améliorer de façon spectaculaire la visibilité de votre site sur Internet, même dans les thématiques fortement concurrentielles.
Présence
Il s’agit d’un contrôle effectué manuellement par nos techniciens afin de déterminer si votre site est présent dans les différents moteurs de recherche. En cas d’absence, des nouvelles soumissions sont réalisées.
Sitemap
Un sitemap est une carte (plan) de votre site. C'est en réalité une liste des ressources proposées sur votre site (pages, images, animations, sons, vidéos, etc.). Outre la possibilité pour l'internaute d'accéder rapidement à l'ensemble des documents proposés sur le site, une carte de site permet aux moteurs de recherche de mieux trouver les différents éléments de votre site.
Top 10
Il s'agit du nombre minimum de liens qui pointeront vers votre site depuis la première page de résultats des principaux moteurs (Google, MSN, Yahoo, etc.) pour les recherches faites à partir des mots-clés que vous aurez choisis.
Top 30
Il s'agit du nombre minimum de liens qui pointeront vers votre site depuis les 3 premières pages de résultats des principaux moteurs (Google, MSN, Yahoo, etc.) pour les recherches faites à partir des mots-clés que vous aurez choisis.
Google Analytics
C’est un système professionnel d’analyse de trafic pour votre site Internet. Il permet savoir combien de visiteurs vous avez eu sur une période donnée, l’origine des vos visiteurs (moteur de recherche, mots-clés, lien direct, etc.), de voir les configurations techniques des visiteurs (navigateur, système d'exploitation ...).

Société ADIFCO

Méthodologie, Références, Revendeurs, F.A.Q, Outils gratuits

Services

Création de site, Analyse de trafic, Webmarketing, Conseil, Formations

Blog

Nos atouts, vos garanties

Nos garanties de résultats font toutes l'objet d'un contrat écrit sur lequel nous nous engageons clairement à obtenir au minimum les objectifs donnés. Ce contrat vous est envoyé par courrier postal en tout début de prestation.
Fait sur papier à en-tête et signé de notre direction, ce document constitue un engagement légal envers vous. Chez Adifco l'engagement et la volonté de transparence sont réels et ne se limitent pas à une vague promesse sur une page Web.

A propos d'adifco-référencement

Copyright © ADIFCO-REFERENCEMENT ™ 2003 - 2013. Tous droits réservés.

Adifco : 82, rue Legendre 75017 Paris01 69 21 21 96

 

ADIFCO-REFERENCEMENT - SIRET 31486719300018 - APE 516G

Conditions générales de vente | Informations légales

contact