Vous êtes ici : Accueil > Références positionnement
Devis gratuit
Demandez votre devis référencement personnalisé gratuit.

Le référencement et le positionnement son termes souvent utilisés comme synonymes ce qui peut prêter à confusion. Voyons avec un peu plus de détail ses nuances:

Un site est référencé lorsqu'il est "trouvable" dans les résultats d'un moteur de recherche donné.

On dit qu'un site est positionné sur un mot-clé en particulier quand il apparaît dans les premiers positions des pages des résultats de recherche.

positionnement Google

Le succès de votre site Internet

Nous allons aborder quelques questions récurrentes: pourquoi référencer votre site? combien cela peut me couter ? et en quoi consiste une prestation de référencement ?

Pourquoi référencer mon site et quels bénéfices peut-il m'apporter?

Souvent, on a des demandes de devis de sociétés qu'ont investit une belle somme d'argent dans la création de leur site Internet. Mais une fois le site en ligne, ils s'aperçoivent que sans visiteurs, le site en sert à pas grand chose. C'est à ce moment-là qu'ils découvrent que la promotion d'un site Internet est aussi importante que le site lui-même.

Le référencement va contribuer au succès de votre site en vous donnant une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Celle-ci va se traduire en plus de trafic sur votre site (visiteurs), et qui dit plus de trafic dit plus de demandes de devis ou des commandes : vous aurez amélioré la rentabilité de votre site Internet.

Un nombre important de visiteurs est-il suffisant ? Non, cela aurait été trop simple. Il faut en plus que vos visiteurs soient des visiteurs "qualifiés". C'est-à-dire, directement intéressés par vos produits ou services, sinon après être arrivés sur votre site, ils repartiront aussitôt.

Avoir de nombreux visiteurs qualifiés est-il suffisant ? Pas forcement. L'internaute qu'arrive sur un site Internet compliqué à naviguer ou avec un style graphique qui n'inspire pas vraiement la confiance, ira rapidement voir la concurrence. En effet, l'ergonomie d'un site est donc très importante pour concrétiser un acte d'achat sur Internet.

Alors que faire ? Pour résumer, vous avez besoin d'un site ergonomique, simple d'utilisation et qui reçoit de nombreux visiteurs qualifiés.

Et combien cela peut me couter ?

Comme dit dans notre article à propos du prix du référencement, cela dépend. Le référencement est une prestation impalpable. C'est de la matière grise et de l'expérience qui permet d'avoir de bons résultats. En 2012/2013, le référencement ne doit plus se borner aux fondamentaux (comme l'optimisation des TITLE et autres balises méta, l'optimisation du contenu et une politique de liens agressive). Ceci n'est plus suffisant pour faire face à l'évolution permanente des moteurs de recherche et à la concurrence de plus en plus importante sur le Web dans presque tous les secteurs d'activités.

Pour être efficace, un référencement doit-être continu et suivi avec la plus grande attention.

D'accord, mais combien ça coute ? C'est difficile à généraliser car chaque site est un cas différent et unique. Pour obtenir un référencement efficace cela demande parfois plusieurs centaines d'heures de travail réparties sur de nombreux mois. Maintenant, chaque société de référencement fixe son cout à l'heure, avec une fourchette pouvant aller de 50 € HT à plus de 120 € HT. A ramener sur le temps passé à gérer le référencement et vous aurez votre réponse !

Est-il rentable d'investir plusieurs milliers d'euros, voir dizaines de milliers d'euros dans un référencement ? Oui sans aucune hésitation si le retour sur investissement est positif ! Pour avoir un tel retour, il est indispensable de consacrer un budget conséquent à son référencement pour avoir une prestation qui tiens réellement la route et qui vous permettra de passer devant vos concurrents dans les moteurs de recherche. Si vos principaux concurrents investissent des dizaines de milliers d'euros par an dans leur référencement, ce n'est pas en y consacrant quelques milliers que vous pourrez les concurrencer efficacement. Alors la rentabilité là-dedans ? Si vous payez 5000 € de référencement par an et que celui-ci vous permet de générer un chiffre d'affaires bien supérieur, vous avez gagné !

En voulant faire des économies au départ, avec un référencement à 1000 € par exemple (alors que 5000 auraient été nécessaires) vous pouvez être certain que votre retour sur investissement sera négatif !

En quoi consiste une opération de référencement ?

C'est plus une prestation de services, composée de rapports, d'audits et de conseils personnalisés qu'autre chose. C'est du consulting, pour employer ce mot très en vogue. Le référencement c'est :

Quand vous commandez une prestation de référencement pour votre site Internet, vous payez plus pour un savoir faire et le temps passé sur votre prestation qu'autre chose. En effet les fondamentaux du référencement peuvent-être appliqués par tous, même par les non professionnels.

Mais aujourd'hui, ces fondamentaux ne se suffisent plus à eux-mêmes.

 

Blog

Une question?

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les solutions de référencement Internet que nous pouvons vous proposer.

A propos d'adifco-référencement

Copyright © ADIFCO-REFERENCEMENT ™ 2003 - 2013. Tous droits réservés.

Adifco : 82, rue Legendre 75017 Paris01 69 21 21 96

 

ADIFCO-REFERENCEMENT - SIRET 31486719300018 - APE 516G

Conditions générales de vente | Informations légales

contact