Les envois d'e-mails en masse marchent toujours

Sans même connaître le procédé ou l’avoir déjà utilisé, il est facile de comprendre que l’emailing désigne une campagne de communication ou de publicité à travers l’envoie d’email pour capter du trafic vers votre boutique. A bien y réfléchir, c’est exactement la même chose qu’une campagne de com par courrier. A ceci près que grâce à l’emailing, vous allez pouvoir construire un pont direct entre vos emails et votre e-commerce.

Comment construire une bonne campagne emailing ?

Pour obtenir des retours positifs sur votre e-boutique, les emails doivent répondre à quelques caractéristiques et attirer le clic rapidement :

  • le texte : attention à ne pas envoyer un énorme « pavé » à vos clients ! Le principe d’un email marketing de qualité est semblable à un email normal : allez vite au principal. Il ne s’agit pas de trop écrire, mais au contraire de trouver des phrases qui captivent l’attention. Par la formule, l’humour, l’originalité…
  • Les images : attention à ne pas trop mettre d’images sur vos emails ! Elles ne doivent pas prendre trop de place et surtout être de qualité, pour bien mettre en valeur les produits de votre e-commerce.

Enfin, il doit répondre à d’autres règles élémentaires, à commencer par le poids de l’email. S’il est trop long à charger pour vos clients, alors les chances qu’il soit supprimé ou ignoré sont grandes. D’où la nécessité de ne pas trop mettre d’images. Vous devez aussi adopter une charte graphique claire et plutôt identique à celle de votre e-commerce.

Les avantages de l’emailing pour votre e-commerce

En respectant bien tout cela et en possédant une bonne base de données de clients fidèles et à conquérir, vous augmenterez vos chances d’accroître votre trafic et surtout d’obtenir des visiteurs de qualité sur votre e-commerce.

Par ailleurs, il faut également savoir que l’emailing possède de nombreux avantage à faire valoir. En effet, premièrement, il est très peu cher ! Comparativement à d’autres procédés web marketing, il ne vous coûtera rien ou très peu. Vous pouvez par exemple choisir de réaliser vous-même vos campagnes e-mailing, dans ce cas précis, cela ne vous coûtera que du temps. Vous pouvez également faire appel à un employé ou une agence spécialisée. Là encore, le coût par email reste relativement faible.

L’emailing est aussi très rapide. Bien sûr, il vous faut prendre le temps de le créer, de coller à votre charte graphique, ajouter des images, du texte, des liens et les adresses de votre base de données. Mais par la suite, tout part en un seul clic. Et plus vous réalisez de campagnes emailing, moins celles-ci vous prendront de temps.

Enfin, l’emailing vous permet de vous montrer créatif ! Chose que les sites e-commerce ne proposent pas forcément. A l’aide d’images, de vidéos, de bannières et de texte, vous avez là une façon totalement différente de vous adresser à vos clients et de générer un trafic ciblé sur votre e-boutique. Profitez-en !

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