Les campagnes de publicités Google AdWords

En créant votre site e-commerce, vous vous êtes lancés dans une aventure où l’unique échappatoire pour vous sera de vendre vos produits ! Pour cela, il s’agit d’attirer le plus rapidement possible des visiteurs intéressés par ce que vous vendez. Les techniques qui vous permettent d’arriver à ce résultat sont multiples, à commencer par Adwords ou le paiement par clic.

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Le PPC pour les débutants

A quoi correspond une campagne PPC Adwords ? Pour commencer, nous vous conseillons de passer par la régie publicitaire de Google, Adwords. Grâce à une interface très simple, y compris pour les débutants, vous pourrez aisément créer votre campagne PPC et ainsi générer plus de trafic sur votre e-commerce. D’ailleurs, en passant par Google, vous vous assurez une audience très large : 96% des Français l’utilisent comme moteur de recherche.

Mais quel est le principe du PPC et comment celui-ci peut-il attirer un trafic de qualité sur votre e-commerce ? Le PPC peut largement bénéficier à votre e-boutique, dans le sens où votre bannière apparaîtra sur les pages de résultats des internautes cherchant à acheter ce que vous vendez. Toutefois, c’est un procédé « gagnant-gagnant », si l’on peut dire. En effet, vous ne payez Google que lorsque l’internaute clique sur votre bannière. Charge à vous donc de créer des bannières qui attirent le clic !

Adwords : comment ça marche ?

Pour commencer une campagne publicité Adwords et mettre en place le système du paiement par clic, il vous faut au préalable sélectionner les mots-clés et expressions-clés qui figureront sur vos bannières et attireront vos futurs clients. Pour cela, Google Adwords et son outil de planification de mots-clés vous aidera parfaitement (recherches mensuelles par mots-clés, concurrence, évolution des recherches, association de mots-clés, etc.).

Ensuite, avec les mots-clés ciblés, vous devrez déterminer le budget de cette campagne PPC pour votre e-commerce : certains mots-clés seront trop chers pour vous, d’autres pas assez, car potentiellement trop faibles en résultats. Une fois que la campagne est lancée, à vous de faire les premiers bilans du procédé PPC : rapporte-t-il un meilleur trafic à votre e-commerce ? Les mots-clés sont-ils les bons ?