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    On ne compte plus les agences web spécialisées dans le référencement. Comment faire dans ce cas le tri entre les agences professionnelles qui proposent des services de qualité de celles qui ont des pratiques plus discutables ? Dans ce type d’activités, le niveau des tarifs pratiqués ne reflète pas forcément la qualité des prestations.

    Pour faire le meilleur choix parmi les acteurs du marché SEO, il est important de poser les bonnes questions, car c’est en échangeant avec vos interlocuteurs que vous pourrez avoir une idée précise de leur degré de professionnalisme et d’analyse dans le domaine.

    Mais avant d’aborder les questions, il faut déjà connaitre les missions d’une agence de référencement naturel professionnelle dans le cadre d’une prestation SEO.

    Qu’est-ce que le référencement ?

    Le SEO (Search Engine Optimization) est l’art d’améliorer le positionnement d’un site et d’augmenter le trafic ainsi que le revenu de celui-ci.

    Par exemple, vous possédez un site Web qui vend des chaussures en cuir et de la maroquinerie et vous voudriez apparaître comme le premier résultat de recherche à chaque fois qu’un client potentiel recherche la phrase «acheter chaussures en cuir» sur Google.

    Pour comprendre la définition du référencement, il faut savoir qu’il s’agit d’un terme générique et il comprend de nombreuses stratégies différentes. Il existe de nombreuses façons d’améliorer la qualité de votre positionnement.

    • Optimisation technique des balises
    • Optimisation seo du contenu textuel (sémantique)
    • Recherche de liens extérieurs
    • Campagnes Google Ads
    • Rapidité du site

    Nous recherchons et développons constamment de nouveaux et de meilleurs moyens pour optimiser votre site et vous offrir un bon référencement.

    Quels sont les rôles d’une bonne agence de référencement ?

    Définir avec vous les objectifs clairs et en adéquation avec votre stratégie d’entreprise

    Une agence de référencement naturel doit penser ses actions dans le cadre d’une stratégie globale de votre société. Pourquoi ? Le référencement fait partie d’une stratégie digitale qui doit s’intégrer dans les objectifs de l’entreprise pour obtenir des résultats efficaces. Quels sont vos ambitions chiffrées à moyen et long termes ? Quelle est la place du marketing digital ? Comptez-vous lancer de nouveaux produits et à quelle échéance ?

    Réduire votre stratégie de marketing digital au référencement n’est pas une bonne option. Le succès dépend d’une stratégie multicanale qui intègre à la fois les canaux on line et off line.

    Une fois les objectifs de votre entreprise définis et partagés avec votre agence de référencement seo, il est plus simple de définir des objectifs pour la campagne de référencement qui seront en adéquation avec votre stratégie d’entreprise.

    Les préconisations c’est bien, les mettre en place c’est mieux !

    Une chose très importante à prendre en compte : le référencement est un travail d’équipe et d’action. Pour être efficace, il faut que les préconisations établies à partir de votre audit SEO soient vraiment mises en place. Pour ce faire, soit l’agence spécialisée en SEO intervient directement sur le site, et dans ce cas les préconisations seront mises en place à condition que vous donniez tous les accès nécessaires.

    Soit vous préférez que les modifications sur votre site soient faites par vous-même ou votre équipe. Dans ce cas, vous devez vous assurer qu’elles soient effectivement mises en place sous peine de ne pas obtenir les résultats attendus. Le rôle de l’agence de référencement web est de faire le travail d’explications et de former si nécessaire la ou les personnes qui seront en charge de mettre en place ces préconisations.

    Dans tous les cas, il faut qu’il y ait une communication régulière et constructive entre l’agence web et vous. C’est indispensable pour établir la confiance.

    Être transparent sur les résultats

    Chaque agence de référencement naturel a ses propres méthodes, process et stratégies pour positionner vos pages sur Google. Et certaines ont des pratiques SEO peu recommandables qu’il vaut mieux éviter. A moins que vous soyez une personne du domaine, il est difficile de comprendre les méthodes des agences SEO. D’ailleurs, cela ne vous intéresse peut-être pas ou vous n’avez pas du temps à y consacrer, c’est justement la raison pour laquelle vous avez fait appel à elles.

    Par contre, vous vous attendez à juste titre à voir les résultats de votre campagne de référencement. Votre agence digitale doit vous communiquer des reportings aussi complets et compréhensibles que possible de ses actions. En général, c’est une clause contractuelle qui le mentionne. Si ce n’est pas le cas, pensez à vous séparer de votre agence car elle n’est pas crédible.

    A priori et sous réserve de la mise en place des préconisations vues plus haut, il y aura forcément des résultats plus ou moins performants selon les moyens ou l’expertise du prestataire. Quels que soient ces résultats positifs ou négatifs, votre agence doit être transparente avec vous. Cela arrive qu’il n’y ait pas les résultats escomptés pour diverses raisons : performance de la concurrence, pas assez de moyens, etc.  D’où l’importance d’étudier la concurrence lors de la définition des objectifs. Un expert du référencement saura selon les moyens alloués et le niveau de concurrence la faisabilité d’un objectif.

    Notre philosophie

    Pour nous, l’objectif premier est de réussir à vous faire réaliser vos objectifs, de vente, de présence ou de notoriété. Nous étudions vos problématiques et analysons votre site. Quels sont vos acquis, quels points sont à améliorer et lesquels sont inexistants ? Nous nous assurons que tout soit fait pour satisfaire vos attentes et celles de votre cible.

    Nous abordons les choses sous un angle global en travaillant tous les leviers (technologie liée au site web, SEO, SEA, remarketing, linkbuilding, réseaux  sociaux, ..). La plupart des agences web sont axés sur la technicité des sites web. Pourtant, une fois un site mis en ligne, il faut l’entretenir et l’optimiser pour attirer du trafic et que celui-ci soit qualitatif.

    Que ce soit pour un projet partant de zéro, une refonte de site ou une optimisation d’un site déjà crée, les services que nous proposons sauront s’accorder à vos besoins ainsi qu’à votre budget.

    Nos domaines d’action

    1. Recherche de mots clés et recherche de concurrents

    La recherche de mots clés stratégiques vous permet de maximiser les termes adaptés à toutes les bonnes pages. Lorsque vous travaillez bien, la recherche par mot-clé vous permet de structurer votre contenu, pages, articles de blog, descriptions de produits et plus encore.

    2. Configuration et examen analytique

    Google Analytics vous permet de surveiller vos progrès, vos tendances et votre croissance en matière de référencement, le but étant de localiser et de résoudre les éventuels problèmes ou pistes d’amélioration. Cela vous permet également de voir comment des mots clés spécifiques affectent votre trafic et/ou vos ventes. Google Analytics est utile pour définir et suivre les objectifs, générer des rapports ou simplement voir d’où viennent vos clients.

    3. Campagnes de construction de liens

    La recherche de liens reste un élément important dans toute campagne de référencement, car un site de qualité redirigeant vers le votre, il ne s’agit pas seulement de créer des liens. Il s’agit de trouver les bons liens, tant en termes de quantité que de qualité.

    4. Campagnes de médias sociaux

    Il existe un grand chevauchement entre le référencement et le marketing, et les campagnes de médias sociaux sont très efficaces pour les deux. Toutefois, pour être efficace, il doit être adapté de façon appropriée et adaptée à votre public.

    5. Campagnes SEA

    L’optimisation des campagnes sur Google Ads et l’obtention d’un bon retour sur investissement nécessitent des connaissances professionnelles pour cibler les bons mots clés et les pages dédiées, et pour maximiser la qualité de l’annonce. Pour réussir, une stratégie SEA est nécessaire. Diplômé par Google, notre agence SEA dispose d’experts certifiés Google Ads qui optimisent et gèrent vos campagnes SEA.

    6. Création de sites

    Notre équipe de développeurs travaille en collaboration avec le service SEO. Nous créons ainsi des sites Web qui reflètent votre identité et nous utilisons les dernières technologies en termes de développement web. Tous nos sites sont optimisés pour être visibles sur Google et d’autres moteurs de recherche.

    Nous fournissons aussi d’autres prestations, du passage au HTTPS au référencement local ou au référencement vidéo. Nous sommes spécialisés dans la sortie de pénalité, pour des sites qui auraient été pénalisés par Google. Enfin, nous proposons de l’hébergement de sites sur un de nos serveurs dédié.

    Notre process marketing

    Lors de la prise en main de votre dossier, nous commençons par analyser votre site (si vous en possédez déjà un). Nos experts SEO examinent tous les aspects de votre site Web, ce qui est bon et ce qu’il faut améliorer. C’est un travail minutieux qui demande du temps et des compétences techniques.

    Pour vous permettre de vous faire une idée, voici une liste exhaustive des points de vigilance que nous examinons.

    Le Netlinking ou la recherche de liens

    Les backlinks sont des liens pointant vers votre site. Ces liens sont importants, mais il faut surveiller les pages qui vous relient et veiller que les liens acquis sont toujours actifs et que les sites qui vous relient ne se livrent pas à des activités douteuses. Des liens incorrects peuvent nuire à votre propre valeur SEO, c’est pourquoi il faut être vigilant et mettre en place une stratégie de link building efficace.

    Structure de l’URL

    Vos URL sont très importantes pour l’optimisation des moteurs de recherche. Par exemple, vos URL doivent contenir des mots-clés et devraient être structurés de telle sorte que les moteurs de recherche puissent facilement naviguer et comprendre votre site. Vous aurez aussi plus de chance d’indexation de vos pages avec des URLs propres.

    Mise en place de la stratégie
    de mots-clés

    En utilisant des mots-clés dans vos titres, dans vos balises meta ou dans votre contenu, nous pouvons commencer à améliorer votre classement tout de suite. La recherche de ces expressions est le point de départ pour référencer un site et apparaitre dans les premiers résultats de recherche Google.

    Structure de navigation

    Votre structure de navigation doit être simple, cohérente et organisée. Ceci est très important non seulement pour le référencement, mais aussi pour l’expérience utilisateur et l’optimisation de vos objectifs.

    Pourquoi nous sommes faits pour vous

    • Pour nous le référencement doit être collaboratif. Nous travaillons donc main dans la main avec nos clients, car ce sont eux qui sont les plus au courant du secteur d’activité dans lequel ils évoluent.
    • Nous travaillons avec des entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs. Nous sommes toutefois spécialisés dans les PME / TPE.
    • Nos prestations de référencement s’adaptent à vos besoins. Nous pouvons donc proposer un service allant d’une simple prestation de recherche de lien à un service complet de création de site et de référencement.

    Une agence de confiance

    • Nous sommes spécialisés dans le référencement depuis 1998, année de création de Google. Nous avons donc grandi avec le développement d’Internet et sommes ainsi conscient des enjeux et de l’importance d’être présent et visible sur les moteurs de recherche.
    • Notre agence SEO Paris est certifiée Google Partners Premier. Il s’agit d’une certification accordée à moins de 5% des agences en France. Google vous garantit ainsi la qualité des prestations fournies par ces agences.

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