Mots-clés

Outils pour l'étude des mots-clés

Mots-clés

Densité des mots clés
L'outil de vérification de la densité des mots clés extrait des mots-clés à partir d'un site Web et détermine le pourcentage que chacun d'entre eux représente par rapport au volume global. Grâce à cet outil, vous pourrez savoir si votre page web donne toutes ses chances aux mots-clés que vous souhaitez positionner ou si elle manque encore d'ajustements et d'optimisations. L'outil de référencement gratuit ne vous dresse pas une liste simple mot à mot mais il va plus loin en ressortant les expressions, soit une suite de mots-clés, qui caractérisent le mieux votre page. En ce qui concerne la question de la bonne densité de mots-clés, les réponses sont plus ou moins précises. Pourquoi ? Tout d’abord parce que ce qui prime aujourd’hui dans la rédaction de contenus web, c’est avant tout son originalité et sa cohérence. Pour la suite, les référenceurs sont plus ou moins d’accord sur la bonne densité. Celle-ci doit être située en 3% et 8%. En-dessous, elle serait trop faible. Enfin, au-dessus de 11%, il faut craindre des pénalités de la part de Google.

Générateur de mots clés
Outil de prédilection des référenceurs, le générateur de mots-clés vous suggère une liste de mots-clés relatifs à une expression clé. Saisissez un terme dans le champ de recherche et notre outil de référencement gratuit vous dressera une liste exhaustive de mots-clés en relation avec votre requête. Vous pourrez ainsi affiner et développer la sémantique de vos contenus. Ce genre d’outil permet en outre de coupler vos mots-clés principaux avec ce que l’on peut appeler des variantes de ces mots. Ainsi, vous obtenez des indications sur les mots-clés secondaires les plus à même de faire remonter le principal. Ceux-ci peuvent être dans un genre différent (masculin, féminin), au pluriel ou au singulier, mais aussi avec ou sans accent et parfois même avec ou sans tiret lorsqu’il s’agit d’un mot-composé. C’est ainsi que l’on obtient une longue traîne, soit une suite de mots-clés à répéter naturellement dans vos contenus. Mieux, en faisant cela, vous vous donnez également la possibilité de croiser les mots-clés pour en faire une seule et même expression. Exemple : « jeux vidéo » et « PlayStation » qui donne « jeux vidéo PlayStation. Faites le test en tapant directement une expression ou un mot-clé dans le cham de formulaire ci-dessous.





Adifco-Référencement

Méthodologie, Références, Revendeurs, F.A.Q, Outils gratuits

Services

Création de site, Analyse de trafic, Webmarketing, Conseil, Formations

Blog

Nos certifications

Pour plus de sécurité choisissez un prestataire certifié

Referencement Google - Spécialiste Agréé

A propos d'adifco-référencement

Copyright © ADIFCO-REFERENCEMENT ™ 2003 - 2013. Tous droits réservés.

Adifco : 82, rue Legendre 75017 Paris01 69 21 21 96

 

ADIFCO-REFERENCEMENT - SIRET 31486719300018 - APE 516G

Conditions générales de vente | Informations légales

contact