Liens

Outils pour l'étude des liens

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Liens en nofollow
Découvrez les liens en nofollow présents sur votre site à l’aide de cet outil. Afin de contourner certaines pratiques classées dans ce que l’on nomme le black hat, comme les stratégies de liens abusives, Google a développé une valeur non standard, appelée no follow, de l’attribut rel de la balise permettant ainsi aux administrateurs et webmasters de décider par eux-mêmes si l’algorithme du moteur de recherche doit suivre ou non le lien proposé. Cette pratique intervient évidemment dans le calcul de notoriété d’un site que l’on appelle PageRank et qui analyse les liens pointants vers un site donné. Par conséquent, avec les liens no follow, les référenceurs black hat ne peuvent plus contourner ce système en s’attribuant eux-mêmes du PageRank, mais c’est bien à la personne qui se situe de « l’autre côté » de décider si oui ou non ce lien attribuera du pageRank à la page pointée. Avec cet outil, vous découvrirez donc quels sont les liens no follow présents sur vos pages.

Liens entrants
Vérifiez le nombre de liens qui pointent vers votre site. A ce jour, même si les règles qui régissent le référencement sur le web ont beaucoup changé ces dernières années et évoluent à très grande vitesse, le moyen le plus puissant d’obtenir du PageRank et donc d’augmenter son référencement sur les pages de recherche, reste les liens pointants vers votre propre site, autrement appelés « backlinks ». Le référencement est quelque chose de très complexe et les pratiques sont de plus en plus nombreuses, mais les backlinks sont un indice très précis d’une chose particulièrement appréciée de Google et des autres moteurs de recherche, à savoir la notoriété et la popularité de vos pages auprès d’autres sites web et des internautes. Du point de vue de l’administrateur, les liens entrants désignent ceux faisant entrer des visiteurs sur son site. De l’autre côté, on les appelle des liens sortants. Par conséquent, avec cet outil d’une très grande utilité, vous pourrez enfin vous rendre compte des liens entrants que vous possédez déjà, s’ils sont en nombre suffisant, ou si au contraire, il s’agit désormais pour vous de mettre en place une stratégie visant à obtenir des liens de qualité sur d’autres sites web, forum, réseaux sociaux. Un outil à ne surtout pas négliger !

Liens réciproques
Comme le nom l’indique clairement, les liens réciproques ne sont ni plus ni moins que des liens présents sur deux sites, renvoyant l’un vers l’autre. Ils peuvent prendre la forme d’un simple lien, mais aussi d’un texte ou d’un bandeau. Le fait de mettre en place cette stratégie permet aux deux sites d’envoyer un message aux internautes de chaque site et de leur dire : « Nos deux sites concordent et si l’un vous intéresse, le deuxième le fera également. » C’est un parfait moyen d’acquérir un vrai trafic de qualité donc. C’est également un message envoyé par les deux sites à Google, sur la mise en place d’une stratégie commune, ce qui est toujours mieux perçu que de rester dans son coin, mais aussi sur la popularité des deux sites et la crédibilité que chacun accorde à l’autre. Testez si d'autres sites font réellement des liens vers le vôtre. Saisissez une liste d'URLs pour vérifier la présence de liens vers le vôtre.





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